Assurance-vie : la gestion pilotée

L’assurance-vie est aujourd’hui le placement le plus plébiscité par les français, notamment en raison de sa rentabilité. Il existe plusieurs méthodes pour pouvoir augmenter davantage la rentabilité de son contrat. Parmi elles, il existe la gestion pilotée, également appelée gestion sous mandat.

Qu’est-ce que la gestion pilotée ?

La gestion pilotée consiste à confier à un professionnel la gestion de son assurance-vie. L’épargnant doit simplement choisir une stratégie générale, que l’expert appliquera par la suite au jour le jour. Par exemple, si le souscripteur opte pour une gestion sans risque, l’expert choisira donc une majorité de fonds en euros pour garantir le capital du souscripteur. En revanche, si celui-ci favorise la rentabilité à la sécurité, le professionnel orientera alors son épargne vers davantage d’unités de compte. La gestion pilotée est généralement plus rentable qu’une épargne gérée par l’assurer lui-même. En effet, au mois de mai 2013, le journal le Figaro indiquait que les contrats d’assurance-vie en gestion pilotée généraient une rentabilité supérieure de 15% à ceux qui étaient gérés selon une autre formule.

Les conditions de la gestion pilotée

Il faut savoir que la gestion pilotée n’est pas accessible à tous. En effet, certaines banques réservent cette formule aux épargnants les plus fortunés. La gestion sous mandat est alors uniquement disponible à partir de plusieurs milliers, voire de plusieurs dizaines de milliers d’euros. En ce qui concerne les frais de gestion relatifs à cette formule, ils sont plutôt faibles en avoisinants généralement les 1%. Cependant, les banques en ligne qui proposent des contrats d’assurance-vie offrent des formules de gestion pilotée sans aucun frais de gestion, ce qui devient encore plus avantageux pour l’épargnant. Il peut donc être très intéressant d’ouvrir un compte bancaire auprès de la banque en ligne Boursorama Banque ou chez La NET Agence afin de pouvoir profiter d’un contrat d’assurance-vie performant et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>