Le CAC 40 baisse de séance en séance

Pour la troisième séance consécutive, le CAC 40 a fortement baissé, notamment en raison de l’activité négative du marché du pétrole. En effet, le pétrole ne cesse actuellement de baisser puisqu’il est retourné en dessous de son seuil symbolique des 50$ le baril. C’est aussi les marchés de l’automobile et de l’assurance qui ont fortement pénalisé la bonne tenue de l’indice parisien des 40 plus grandes valeurs françaises, même si quelques achats techniques ont permis de pouvoir quelque peu redresser la barre avant la fin de la séance. Le CAC 40 a ainsi terminé sa séance en baisse de 1,88% pour s’adjuger à 4085 points.

Pas de panique pour les USA

Les indices américains ont quant à eux progressé, notamment suite à la réunion des minutes de la FED. En effet, la Réserve fédérale n’est pour l’instant pas très motivée à l’idée de procéder à une hausse des taux d’intérêt directeurs en attendant d’avoir une vision plus claire des conséquences concrètes de la sortie de l’Angleterre de la zone économique européenne.

Ainsi, le Dow Jones a progressé de 0,44%, le S&P500 de 0,55% et enfin le Nasdaq de 0,75%. On attend ce matin à ce que le CAC 40 se reprenne, et cela devrait être le cas si l’on se base les indicateurs des contrats futurs qui sont actuellement en hausse de 0,7%. On s’attend à ce que l’indice français teste la zone de prix des 4130 points, ce qui lui permettrait de pouvoir renouer avec la perspective d’une progression de court terme. Si vous désirez devenir millionnaire avec la bourse ou apprendre à savoir comment devenir rentier avec les marchés financiers, sachez que vous pouvez déléguer votre gestion d’actifs à des grandes banques d’affaires moyennant un contrat de gestion. Cependant, il vous faudra un très important capital pour pouvoir faire face aux frais de cette gestion, mais également pour effectuer des investissements qui vous rapporteront beaucoup d’argent.